SAINTE-O LES OISEAUX, C’EST QUOI ?
Depuis quelques semaines, l’APEL et l’Institution toute entière ont tissé un partenariat avec la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO). Les oiseaux n’ont pas toujours la place qu’ils méritent dans nos villes et ils nous sont pourtant essentiels. Sainte Odile possède un parc et des espaces naturels immenses au milieu de Lambersart et, comme nous le découvrons dans le journal de Mr Dillies, de nombreux oiseaux s’y sentent à l’aise.
Grâce à notre partenariat avec la LPO et en particulier notre nouveau statut de « REFUGE LPO », nous donnons l’occasion à nos enfants de découvrir les oiseaux, leurs conditions de vie, leurs besoins et à travers eux, de découvrir ce qu’est la biodiversité.
Le projet, porté par un groupe de parents de l’APEL avec l’aide du chef d’établissement et des professeurs de tous les niveaux, était d’accueillir en mai des experts bénévoles de la LPO afin de proposer divers ateliers aux enfants : observation du parc, découverte des oiseaux, des insectes, des essences, création de nids, plantations, etc. Ce projet n’est que partie remise et nous pouvons dès maintenant faire découvrir le travail de la LPO à nos enfants.
Si vous souhaitez faire partie du projet de façon plus soutenue, envoyez un mail à l’APEL afin d’intégrer le groupe des « mauvaises graines » (apel.ecole.sainte.odile.59@gmail.com).