BIBLIOTHEQUE

En quelques mots…

Promouvoir la lecture est une des missions de l’APEL. Pour cela, notre école a la chance d’abriter une belle bibliothèque dans chaque bâtiment, au Niveau 1 et au Niveau 2.

Montrant un attrait tout particulier pour le livre et la lecture, l’APEL École Ste Odile investit chaque année une bonne partie de son budget dans les livres et les équipements de ces deux bibliothèques et ce sont en tout 18.000 euros qui ont été investis ces 4 dernières années autour du livre dont 4.000 euros annuels exclusivement pour l’achat de livres et abonnements.

Les bibliothèques sont entièrement gérées et animées par nous, les parents et grands-parents et ne peuvent fonctionner sans notre implication régulière et continue.

Chaque semaine, les enfants attendent avec impatience ces 25 minutes passées à la bibliothèque à chercher la suite des aventures de leurs héros ou trouver le ou les livres qu’ils emporteront à la maison ! C’est également un plaisir pour les parents et grands-parents présents de participer à ce moment d’échange.

En 2018 les bibliothèques se sont modernisées en choisissant le logiciel de gestion Hibouthèque, un outil simple d’emprunts/retours, permettant de gérer plus efficacement les ouvrages et de familiariser les enfants aux systèmes officiels des CDI. Le travail fut colossal et s’est achevé en milieu d’année grâce à l’aide de nombreux bénévoles que l’APEL et les responsables de bibliothèque remercient chaleureusement !

Nous remercions également les enfants et leurs professeurs qui prennent grand soin des livres qui leur sont prêtés et qui participent à la bonne humeur des séances de bibliothèque.

bibliothèque Ste odile

Les bibliothèques (Niveau 1 et Niveau 2)
de l’école Sainte Odile en quelques chiffres :

icon-bibli-1

BIBLIOTHÈQUES