Nos missions

Qu’est ce que l’APEL école ? (association des parents d’élèves de l’enseignement libre)

→ L’APEL est une association loi 1901 dont le rôle est de représenter les parents des élèves de maternelle et de primaire et d’assurer le lien entre les familles et l’école, et plus largement l’Institution Sainte Odile.

→ Par ailleurs, l’APEL agit et s’implique dans la vie de l’école, en établissant, proposant et collaborant à des projets en lien avec l’école. Ces projets ou animations viennent ponctuer l’année scolaire dans l’intérêt de nos enfants (cf calendrier de l’année)

→ Le budget de l’association permet le financement d’actions (ex : aide aux voyages scolaires, acquisition de matériel informatique, acquisition des livres et meubles des deux bibliothèques, et animations diverses…)

→ L’APEL siège dans diverses instances : l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), la commission Restauration, la commission Pastorale, conseil de maison, commissions d’appels d’offres ….

Chaque parent est le bienvenu lors des réunions du conseil d’administration qui se réunit environ 5 fois par an. Participer à ces rencontres est aussi un moyen de tisser des liens. Soyez les bienvenus !!